Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Espagne: feu vert des syndicats au plan social de MásOrange, 650 suppressions de postes
information fournie par Boursorama avec AFP 16/10/2024 à 15:53

( AFP / JOSEP LAGO )

( AFP / JOSEP LAGO )

Les syndicats du groupe de télécommunications espagnol MásOrange, détenu à 50% par le français Orange, ont validé mercredi le plan social présenté par l'entreprise, qui entraînera la suppression de 650 postes au lieu des près de 800 initialement annoncés.

Au terme d'une "négociation difficile", un feu vert a été donné "aux conditions du plan social" proposé par l'entreprise, même si "les conditions finales n'ont pas satisfait les attentes d'une bonne partie des salariés", a annoncé le syndicat UGT.

Cet accord, validé également par le syndicat Fetico, mais rejeté par Commissions ouvrières (CCOO), prévoit la suppression de 650 postes sur les quelque 9.500 postes que compte la compagnie en Espagne, dans le cadre d'un plan de départs volontaires.

C'est près de 150 de moins que ce qui avait été annoncé début septembre par l'entreprise, née en mai 2024 de la fusion entre l'opérateur MásMóvil et la filiale espagnole du groupe Orange. Cette fusion a donné naissance au deuxième groupe de télécoms du pays, derrière Telefónica.

Le secteur des télécommunications espagnol a été lourdement touché par les restructurations ces derniers mois, dans un contexte de concurrence accrue entre opérateurs et de baisse de rentabilité.

Telefónica, confrontée à un lourd endettement, a ainsi annoncé la suppression de 3.400 postes sur 16.500 d'ici 2026. Et Vodafone Espagne, cédée récemment par sa maison mère britannique au fonds Zegona, a annoncé son intention de supprimer 1.200 postes, soit un tiers de ses effectifs.

Valeurs associées

12,6750 EUR Euronext Paris -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.